*PARCOURS et IMPLICATIONS ARTISTIQUES*

PARCOURS ARTISTIQUE PERSONNEL: Dessine depuis toujours, par plaisir d’abord, par facilité du trait aussi…! Et puis un jour, le déclic… le plaisir devient passion. La rencontre avec Madame Claude PAYET, Élève du célèbre Maître BABOULÉNE, contribuera à nourrir cette passion sourde. Fréquente plusieurs années durant l’école des Beaux-Arts de Digne les Bains avant d’installer son propre atelier  à son domicile.

frise le monde

(Détail de Tableau- Le voyage: Technique mixte)

IMPLICATION CULTURELLE ET SOCIALE : * Parallèlement à ses activités artistiques personnelles, elle crée en 1983 le 1er FESTIVAL d’ART et Création Artisanale à VOLONNE -04290- en collaboration avec la Mairie et les Délégués à Culture
* Co- Fondatrice, elle créera en 1994, et parrainera plusieurs années durant également, le 1er Festival d’Art International en Belgique, jouant ainsi le rôle d’Ambassadrice dans les échanges artistiques avec la Belgique.
* Elle devient membre-Honoraire de la Sté Académique des Arts-Sciences et Lettres en 1987, ainsi que de la Sté « les Amis des Arts ».
* La « Cote des Arts » l’inscrit dans son annuaire depuis 1984.
* Une élève de Terminale BAC-CAS choisit d’étudier le « travers de son personnage » pour la diversité de ses créations et de ses techniques, afin d’illustrer et d’argumenter un exposé dont le thème imposé était « Présente moi un artiste de ton choix. »
* En 2003 elle créera le groupe “ Artistes en Liberté”, constitué d’une sélection et d’un jury, une exposition de groupe haute en couleurs et en qualité qui remplacera le festival.
* Depuis quelques années déjà, elle fréquente assidûment les ateliers des Beaux-arts, principalement celui de la gravure contemporaine… Une autre technique surprenante de découverte, selon elle, qui lui permet “d’ailler plus loin dans ses recherches personnelles” … Une technique de prédilection qui colle à son tempérament.

frise -la ronde des heures

(Détail de tableau –  La ronde des Heures: Gravure / Eau forte et Aquatinte)